mercredi 26 mars 2014

Sparta Rally Car (FIN)

Vendredi: Départ de Aix en Provence.



Tout s'est bien passé, on a même pu s’arrêter pour une petite séance de donuts!!!



Départ improvisé avec une bécane qui a terminée troisième à Pikes Peak.


Encore un petit soucis avec le raccord d'embrayage.



Samedi: Monaco à Monaco (avec un temps de merde).
Petit arrêt avant la dernière spéciale, que l'on a réussi à 2 sec. près!


Puis au retour, c'est le drame, un cardan à lâché lors d'un démarrage!
On s’arrête chez un garagiste à la retraite qui nous prête son vieux poste à l’électrode enrobée!


Ça fera l'affaire!


En cassant, le cardan à tapé dans la poulie de pompe à eau, la courroie s'est mise en biais, le moteur s'est arrêté.....on a pu rentrer en elec.!
Donc on répare dans la chambre d’hôtel avec le joli son de la meuleuse à minuit!!!


Dimanche: On remonte vite tout ça avant le slalom!



Le moteur thermique nous a quand même lâché, donc on attaque le slalom en mode électrique, sans assistance de freinage et sans direction assistée....la galère quoi!!!


Au retour, en direction de Menton....panne de batterie....grrrr!
La batterie du moteur thermique alimente le boitier qui gère la partie moteur électrique, donc plus moyen d'avancer.
On prend donc la batterie du véhicule d'assistance, et c'est reparti!


Chargement sur le plateau, elle est prête pour retourner à Montbéliard!


On ne jouait pas la gagne, tout ce que l'on voulait, c'était terminer, et c'est gagné!
La voiture a eu du succès et elle a bien roulé.
Il y a juste deux-trois améliorations a apporter (comme foutre ce putain de thp à la benne), et elle sera parfaite pour être bien classée l'année prochaine.
C'était un plaisir de la conduire, on a bien rigolé avec l'équipe, et ça restera une aventure inoubliable!




2 commentaires: