Démontage du moteur, montage des divers capteurs du KV (origine) sur le 1B.
Le moteur 1B est le 5 cylindre 2.2 turbo 10v (200cv) de l'audi 200 turbo quattro de 1990.
Le moteur 1B est le 5 cylindre 2.2 turbo 10v (200cv) de l'audi 200 turbo quattro de 1990.
Comme je n'ai pas le faisceau, je monte un allumeur d'audi 5T, comme ça, pas besoin de calculateur.
Distri, filtres, bougies, et ensuite le test.
A voir....
Bonjour magnifique votre audi ^^
RépondreSupprimerj'ai le meme soucis que vous pour le moteur j'ai un ur quattro mais avec un bas moteur de audi 200 1B je voulais savoir si c'était simple d'installer l'allumeur de laudi 200 5T car moi aussi je n'ai pas de faisceau ni de boitier d'allumage merci d'avance de votre aide je suis de l'ile de la reunion et c'est assez difficile de faire rouler une audi de presque 30 ans ici ;-( merci
Bonjour,
RépondreSupprimerMerci;). L'emplacement de l'allumeur est le même, ça s’emboîte parfaitement, le seul soucis, c'est le fiche de branchement, elle est différente. Il faut juste trouver la bonne fiche, il y a les même sur les golf 2 gti, les anciennes audi. Moi, j'ai ouvert la fiche, puis j'ai soudé les fils dessus.
Je peux vous envoyer une photo si vous voulez. C'est sur que pour trouver les pièces à la Réunion, ça ne doit pas être une mince à faire.
Cordialement
bonjour oui c'est tres difficile d'autant plus qu'il n'y a que 2 pahse 2 a la reunion l'autre est en parfait etat elle vient de la France de chez un collectionneur de quattro ; la mienne à besoin d'un ''rafraichissement'' ;-) j'ai essayer de mettre le cale du capteur d'impulsion de wr au niveau bas moteur pour installer le capteur mais le capteur bute avec le moteur donc impossible a moins de faire faire un cale ;-( et j'ai aucune certitude qu'avec les capteurs de wr que je puisse la faire demarrer avec un bas moteur 1b et tout l'allumage , volant moteur et boite wr du coup je suis preneur de toute infos j'ai un allumeur de 5t en stock sa peut etre la solution la plus appropriée ;-) merci pour vos fotos et votre aide si vous voulez des fotos de ma voiture aucun soucis ;-)
RépondreSupprimerje peux vous envoyer un e mail sa sera plus simple pour la foto
RépondreSupprimermerci beaucoup ;-)
Bonjour,
RépondreSupprimerDésolé de ne pas avoir pris le temps de vous répondre, j'ai beaucoup de boulot en ce moment.
(kabiro.g (arobas) gmail.com)
Ça devrait tourner avec le bas moteur de 1b, mais comme vous dites, aucune certitude.
Ce qui est sur, c'est qu'avec l'allumeur de 5t, ça tournera, mais avec quelques chevaux en moins.
Pour moi, il faudrait déjà essayer avec la cale et l'allumage du wr.
;)
bonjour j'ai enfin voulu mettre l'allumeur de la 200 5T en place et surprise sa ne passe pas le corps de l'allumeur est different et n'entre pas dans la culasse ;( vous savez si on peut faire un mix d'allumeur : en fait je voulais savoir si c possible de prendre le bas de l'allumeur du moteur Wr et prendre le haut de l'allumeur de la 5 T pour avoir le système de depression ;) merci de votre reponse ;)
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerAlors là, je sèche. Je pense que c'est possible, mais je vous conseillerai d'ouvrir un sujet sur le forum audicollection, ils sont tous bien calés sur le sujet, et peut-être que l'un d'entre eux à déjà réalisé ce montage. L'allumeur de 5T se monte parfaitement sur une culasse de 1B, si sur un WR, ça ne monte pas, c'est qu'il y a une différence entre les deux, et je ne connais pas les WR.
Désolé de ne pas pouvoir vous aider.
bonjour merci de votre reponse mais j'ai bien un moteur et culasse 1B d'ailleurs la culasse de wr et de 1 b ne sont pas les memes vous avez quoi comme reference culasse et allumeur ? peut etre que sa bute a ce niveau la en tout cas merci pour toutes vos reponses ;) et bne année ;)
RépondreSupprimerbonjour j'aurais voulus si vous avez un dossier complet pour le swap et conseil merci
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