vendredi 5 mars 2010

125 RD Dirt Track


Voilà de quoi tout est partit.
Un moteur de 125 rd as3, des années 70.


Autour d'un cadre de suzuk' 125 ts de 84


Avec une fourche de125 rs, et des roues de derbi sm.


Le moteur avec les carters polis, le haut moteur peint en noir (il reste les carbus).


L'idée de base est d'en faire une moto qui ressemble à une dirt track, mais ça peut changer, et pencher vers le coté custom, tracker, ou je ne sais quoi.
Bref, c'est libre...



Et voilà ce que ça donne.
C'est bien partit.


Reste à construire le marbre.


Ca m'a pris après avoir vu le post du maitre Fran6....construire soi-même son cadre.
En plus il s'est fabriqué un marbre qui a l'avantage d'inclure les roues et le moteur, ce qui est pratique pour voir la ligne générale de la moto pendant la construction.
Un petit lien vers le post passionnant de la construction de Cheap Chop

Ce sera un coup d'essai, donc autant le faire sur une 125 (je suis pas fou quand même).

Aprés avoir récuperé un ipn de 2 mètres 50, et pas mal de ferrailles, je me lance.







Et voilà, tout est de niveau grace au pieds réglables, il y a plus qu'à faire les pointes qui pinceront les axes de roues, et fixer une règles en alu au plafond pour les plombs.
Bon, il est différent de celui de Fran6, parce que fait avec de la récup, sinon, j'aurai pris des plaques beaucoup plus épaisses.

Ce sera pour le prochain.






Realisation des pointes à la disqueuse...



Tout l'ensemble est monté sur le marbre pour un aperçu.


Au passage, on voit l'entretoise réalisée par le tourneur pour le centrage de la roue.


Ainsi que la colonne, du bon boulot.


La colonne a été découpée du cadre.



Et décapée.


Petite entretoise qui comble l'espace entre le té supérieur et l'axe de colonne.
Elle est rentrée de force dans le té.


Et voilà, tout est centré, et de niveau.
Les roues sont bien parallèles, y a plus qu'à...

Et voilà, j'en étais là le 17 juillet 2009, et je n'y ai pas touché depuis car manque de temps.

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